SUPER STAR WARS

Note : 91%

 

 

- Éditeur / programmeur : Lucasfilm / Lucasart

- Année de sortie : 1992

- Nombre de joueur : 1

- Difficulté : assez difficile

- Sauvegarde : non

 

 

La guerre des étoiles est l'adaptation du film et on remarque que sur toutes les consoles nintendo, on a le droit à un star wars. Rappelons pour ceux qui auraient hibernés depuis 3 siècles que Gorges Lucas est l'auteur des 3 filmes de la trilogie des star wars, avec l'empire contre attaque et le retour du Jedi. Plus récemment, sont sorties 3 nouveaux films qui chronologiquement sont à placer avant. Cette série fait office de référence dans le monde du cinéma de science fiction, j'ajouterais même que pour ma part, ce sont les meilleurs. Les deux autre volets de la série seront bien sures adaptés sur super nintendo.

J'ai bien apprécié l'intro du jeu qui ressemble à celle du film. On y voit défilé l'histoire dont le texte dérive lentement vers l'espace, puis la caméra descend vers un croiseur de l'empire qui pourchasse un vaisseau rebelle lequel arrive inextremisse à envoyer une capsule vers la planète la plus proche Tatouine. Cette capsule contient R2D2 un robot qui contient des informations précieuses ainsi qu'un appel à l'aide. A vous de le retrouver dans le dessert...

Le jeu en lui même : star wars est un jeu d'action où vous devrez shooter dans tous les coins. Les phases d'actions s'alternent avec des phases en vaisseaux que sont le landspeeder et le X-wing. Au cours du jeu, vous trouverez des amies  qui seront jouables. Ian Solo et Choubaka sont des contrebandiers qui ont des caractéristiques différentes. Il commencent directement avec la seconde arme... Mais avec Luc vous pourrez utiliser le sabre laser très puissant mais qui ne s'utilise que au corps à corps. (Vous ne l'obtiendrez que au 4ème stage). Vous trouverez ici et là des items, si bon nombre d'ennemies donnent un coeur pour recharger votre énergie, certains offrent un détonateur thermal qui explose tout à l'écran. Quand vous trouvez un sabre laser, il augment la longueur de votre barre de vie.

Techniquement, l'animation est bonne, les graphismes sont correctes. La bande son aussi. La durée de vie n'est pas énorme puisque une fois le jeu terminé, on en se précipite pas forcément pour y rejouer. Si non le jeu répond bien aux commandes.

 

 

Les images du jeu :

         

Un dessert pas si dessert que ça. Dans les sables mouvants, on ne s'enfonce pas complètement, alors pas de panique.

    

Voilà le premier passage en landspeeder, de toute beauté.

         

Dans le film, on vous vend R2D2, dans le jeu il faut aller le chercher.

         

    

Si vous tombez dans la lave, s'en est fini de vous (sauf miracles ça arrive).

         

 

                                 Oh non je suis tout collé.   Cette homme des sables vous pousse pour vous aider à trouver la grotte avec pleins de vies (sur la gauche).

         

La seconde fase en landspeeder. Contentez vous de rester sur place et de dégommer les Jawas. Puis foncer en volant vers la ville.

    

On peut dire que vous êtes attendu.

         

Fidèles à leur réputation, les barres sont toujours aussi mal famés.

    

A enfin du renfort.

    

         

Il vous faut délivrer la princesse Laya enfermé directement dans l'étoile noire.

         

Et en plus elle fait une pose suave.

         

    

                                                                           Et c'est repartie.                    C'est l'assaut de l'étoile noire par les forces rebelles.

    

Les stages en X-wing sont beau grâce au mode 7 mais sont un peu spaces. Quoi qu'il en soit, dégommez 20 ties et 20 toures.

         

Le dernier stage, il vous faut parcourir la distance en dégommant les tires ennemies, puis il y a Dark Vador qui s'interpose et en fin balancez les torpilles "R".

Ce stage est sans contest le plus hardue du jeu.

 

 

CONCLUSION : un bon jeu d'action