Niveau 1 - LE VILLAGE

-Collectez l'épée 1 et la magie 1 en empruntant la dalle bleue de gauche.
-Partez pour le niveau du château souterrain Ouest et tuez les monstres s'y trouvant. En route, collectez la baguette magique et un peu plus loin, vous ferez apparaître le moulin à eau dans le village.
-Allez au village et tournez la roue du moulin à eau, qui actionnera l'ascenseur placé au niveau du souterrain Ouest.
-Rendez-vous dans le château souterrain Est, et détruisez tous les ennemis. Dans ce niveau, vous ferez apparaître une petite maison sur le plateau de la vallée, complètement à droite du pont.
-Entrez dans la petite maison, et placez votre baguette de rêve sur le front de la jeune fille étendue. Vous rentrez alors dans son rêve et verrez un passage s'ouvrir dans le monde du château souterrain Est.
-Rendez-vous dans la château souterrain Est et prenez le passage préalablement ouvert par la jeune fille. Vous y trouverez un coffre contenant les pinceaux de son père.
-Retournez au village et achetez le sac de nourriture que vous vendra le jeune garçon dans le magasin. Allez le donner à ensuite à la chèvre dans l'enclos de droite, et celle-ci vous remettra un objet.
-Prenez les escaliers qui grimpent le long de la montagne et rentrez dans la grande maison. Là, utilisez vos pinceaux pour pénétrer dans le "Tableau de Léo".
-Dans cette toile qui est en vérité un monde parallèle, vous croiserez certains ennemis pour le moment indestructibles. Plus tard dans l'aventure, vous devrez y revenir pour les détruire lorsque vous disposerez d'une épée plus puissante ...
-Une fois ce niveau arpenté, vous tomberez nez à nez avec le premier gardien du jeu. Après l'avoir battu, retournez pour la dernière fois au village. Partez vers la maison en haut et le plus à gauche du niveau, puis montez à son premier étage. Parlez au vieux bonhomme qui apparaîtra et vous récolterez la première pierre d'un groupe de six.
-Dirigez-vous vers le cabanon en bas à droite du village et vous trouverez une fleur. Poussez-la en marchant en crabe vers la gauche (pour cela maintenez appuyé le bouton L ou R de votre manette) et vous récolterez un laissez-passer.
-Le laissez-passer en poche, allez le présenter à l'enfant qui garde la grotte en haut du moulin, et vous récolterez une bouteille.
-Descendez ensuite en bas à gauche de l'enclos aux chèvres, et vous découvrirez l'entrée d'une grotte. A l'intérieur de celle-ci, vous pouvez récolter la première armure.
-Retournez maintenant dans la pièce de sauvegarde aux dalles bleues, sauvegardez, et en route vers le niveau 2.
 
 

Niveau 2 - LA FORET DU BOIS VERT

-Partez pour le premier temple, celui de l'eau, et détruisez tous les ennemis s'y trouvant, vous récolterez des graines et des gemmes.
-Une fois les ennemis détruits dans le temple de l'eau, rendez-vous dans le temple de feu et détruisez-y le plus d'ennemis possible (comme dans le tableau de Léo, vous ne pourrez pas détruire tout de suite certains d'entre eux). Une fois arrivé en face du premier pont de feu, au troisième niveau du temple de feu, retournez dans la forêt ...
-Allez placer la baguette de rêve sur le tronc endormi en bas à gauche du niveau (on y accède par le trou du milieu près de la rivière). Une fois dans le rêve du tronc partez à droite et appuyez sur la dalle apparue pour ouvrir une brèche dans les fleurs. Parlez ensuite à l'oiseau et vous ressortirez du rêve. Dirigez vous maintenant dans la brèche (à droite du très grand arbre), et vous récolterez la deuxième armure, qui vous permettra de marcher sur les ponts de lave sans perdre de points de vie.
-Pénétrez ensuite dans le petit arbre de droite, et donnez votre graine à l'écureuil s'y trouvant celui-ci vous remettra en échange de cette friandise, une magnifique épée.
-Partez pour le deuxième temple et tuez le plus d'ennemis possible, vous récolterez en cours de route la deuxième magie d'attaque, donnée par une charmante fée. Arrivé à la sortie du temple, en face d'un radeau, faites demi-tour et revenez dans la forêt de bois vert.
-Utilisez votre de rêve sur l'oiseau dormant près de la tombe esseulée. Vous rentrez dans son rêve et pourrez ouvrir un passage dans un des souterrains de la forêt.
-Ressortez du rêve, et rendez-vous à l'intérieur du souterrain de droite, en passant par le trou de droite, logique non ? A l'intérieur, empruntez le passage apparu dans le rêve et vous pourrez récolter, sous un crâne de chien mort, une feuille, unique signe de ralliement des amis de la forêt du bois vert.
-Retournez maintenant en face du radeau se trouvant à la sortie du temple de feu et grimpez dessus, c'est le seul moyen d'accéder au temple de lumière.
-Tuez le pus possible d'ennemis dans ce troisième temple, et retournez au bois vert. Là, rentrez dans l'arbre de droite où vous aviez préalablement récupéré la deuxième épée, et parlez au deuxième écureuil qui vous remettra l'emblème C.
-Parlez ensuite à la taupe se trouvant en surface, et guidez-la jusqu'au trou creusé près d'un rocher. Une fois à l'intérieur du trou, suivez-la elle vous donnera un ruban. Donnez ce ruban à une taupe qui en garde une autre, et vous récolterez le "bracelet-bouclier"
-Allez trouver le cerf sur le petit îlot de gauche, et il ira frapper l'arbre de gauche. Une pierre tombera de son feuillage et une fée apparaîtra. C'est elle qui prendra les huit emblèmes à la fin du jeu et qui vous remettra la cloche magique, mais ça, c'est pour plus tard ! ...
-Allez maintenant détruire les trois boss dans le temple de lumière, en vous équipant du bracelet bouclier. Cela fait, retournez dans la forêt du bois vert et parlez à l'arbre géant. Il vous remettra la deuxième pierre qui sonnera le glas de ce deuxième niveau, donc rendez-vous au troisième !
 
 

Niveau 3 - LE SANCTUAIRE DE LA MER

-Parlez à la grande sirène, et retournez immédiatement dans la salle de sauvegarde. Là, une nouvelle dalle bleue est apparue, vous permettant d'atteindre l'île de Southerta. Détruisez tous les monstres sauf un que vous ne pourrez atteindre qu'en passant par la mer de St Elles.
-Retournez dans le deuxième sanctuaire de la mer pour récupérer la troisième armure, qui vous permettra de voyager sous les océans. Dans ce temple renfermant l'armure, vous pourrez aussi récupérer la larme de la sirène, objet primordial pour éteindre le volcan sous-marin.
-Sortez maintenant du temple et, une fois dans la mer de St Elles, dirigez-vous vers la gauche: vous trouverez un escalier de pierre qui vous amènera sur l'île de Southerta. Sur l'île, vous pourrez éradiquer le "nid de monstres" que vous ne pouviez pas atteindre jusqu'ici. Une fois le nid détruit, vous ferez apparaître une statue de sirène.
-Allez parler à la statue fraîchement apparue, et elle dégagera les pierres qui obstruent l'escalier, à droite de la mer de St Elles. Empruntez ensuite cet escalier et vous déboucherez sur les "récifs de Rockbird". Là, faites travailler le fil de votre lame et une fois tous les monstres détruits, retournez au sanctuaire de la mer.
-En bas à droite du temple du sanctuaire de la mer, vous pourrez trouvez un poisson qui, après dialogue, se transformera en une "âme-bouclier". Grâce à lui, vous pourrez marchez sur "Dunan", l'île volcanique.
-Prenez maintenant l'escalier le plus à gauche de la mer de St Elles, et vous déboucherez sur l'île de "Dunan". Comme à l'accoutumée, désormais, tuez tous les ennemis et placez-vous sur le A dessiné sur le sol en face du volcan. Là, jetez la larme de la sirène pour éteindre ce mini-Vésuve. Cela fait, collectez la troisième épée se trouvant juste à droite de votre position.
-Retournez voir la troisième grande statue de sirène dans le sanctuaire de la mer et placez-vous en face du dauphin en bas à gauche. Celui-ci vous poussera alors au-dessus du vide, et vous permettra d'atteindre le coffre contenant la grande perle. Revenez ensuite sur la "terre ferme" de la même manière.
-Allez voir maintenant la sirène aux cheveux violets dans le grand temple et elle vous donnera la troisième magie.
-Allez ensuite marcher sur la dalle bleue gardée par une sirène à gauche du temple, et vous entrerez dans une prison. Parlez au dauphin Lue, qui vous remettra l'anneau de tonnerre, et partez pour l'île de "Blester" en passant par la mer de St Elles.
-Une fois sur l'île, tuez un maximum de créatures, et pour celles que vous ne pourrez pas détruire, attirez les sur les dalles dorées en vous équipant de l'anneau de tonnerre. Vous déclencherez ainsi la foudre, qui frappera les dalles et détruira du même coup tous les ennemis se trouvant à leur proximité.
-Retournez au sanctuaire de la mer, et partez de nouveau pour la prison. Là, posez de nouveau votre baguette de rêve sur la tête du dauphin endormi puis, une fois dans son rêve, donnez-lui la grande perle; il se poussera alors, et vous n'aurez plus qu'a prendre sa place pour activer l'interrupteur. Partez discuter avec la nouvelle statue de sirène apparue, et vous pourrez accéder au dernier niveau via la mer de St Elles.
-Vous déboucherez dans un labyrinthe d'algues où vous pouvez trouver, vers la droite le bracelet de force, et à gauche l'emblème D, dans un passage dévoilé par le dauphin endormi.
-A la fin du labyrinthe d'algues, vous pourrez grimper le long d'une corde géante. Celle-ci vous permettra d'accéder au bateau pirate, repaire du Boss qui hante ce monde aquatique. Tuez-le, puis allez voir la reine des sirènes. Elle vous remettra la troisième pierre et vous n'aurez plus qu'à discuter avec le dauphin dans le petit temple du haut à gauche, pour passer dans le quatrième niveau.
 
 

Niveau 4 - LA MONTAGNE DES ÂMES

-Commencez par escalader le premier monde de la montagne, en évitant les boules de neige (pour les détruire, faites les s'écraser sur les roches apparentes). En cours de route, vous trouverez la quatrième armure dans un coffre.
-Rentrez dans le stage du sommet, et préparez-vous à entamer une belle série de glissades. En vous aidant des divers rebords et rochers, vous pourrez atteindre le centre du niveau et détruire le dernier antre de monstres. Cela fait, vous ferez apparaître un jeune garçon qui gambadera près de l'eau, dans le village de l'esprit de la montagne. Allez le voir et après discussion, il vous remettra une paire de "chaussures-champignons". Ceux-ci vous permettront de marcher sur la glace sans glisser dans tous les sens.
-Retournez dans le stage du sommet et continuez jusqu'à la "banquise de Laynol". Tuez les monstres s'y trouvant et aidez-vous de ponts de glace invisibles pour pouvoir atteindre le coffre contenant la quatrième épée.
-De retour au village, vous pourrez trouver la quatrième magie dans un coffre. Toujours à côté du coffre, vous pourrez emprunter un passage vous mènera vers le lac souterrain de la Lune. Tuez tout le monde, et revenez au village.
-Allez voir le petit vieux à côté de son escargot et placer votre baguette de rêve sur celui-ci. Vous aurez alors une vision bien utile. Allez maintenant poser votre baguette sur la tête du champignon endormi en prison et vous aurez droit à une deuxième vision. Rappelez-vous bien l'endroit de cette vision et allez-y en empruntant la troisième dalle apparue dans la salle de sauvegarde. Vous trouverez, à l'endroit même où était placé le champignon dans la vision, l'emblème F.
-Maintenant, allez "latter" le gardien du niveau et après cela, revenez dans le village pour parler au Roi. C'est à lui que vous devrez remettre, à la fin du jeu, le miroir, la boule et le bâton magique, tout cela pour récupérer le pouvoir du phoenix. Allez voir maintenant Nome, l'escargot dans la prison, et vous récupérerez la quatrième pierre. Avant de partir pour le cinquième niveau, vous devrez aller parler à l'escargot retenu prisonnier entre quatre murs. Il se trouve à droite du lac souterrain faisant face à la sortie menant vers la montagne. Pour pouvoir pénétrer dans sa prison de terre, placez-vous juste au-dessus de sa geôle et à gauche de la torche, et vous pourrez traverser le mur pour lui rendre une petite visite ... Cela fait, vous récupérerez l'emblème E.
 
 

Niveau 5 - LE LABORATOIRE DU DOCTEUR LÉO

-Descendez dans la cave du laboratoire et nettoyez-la de tout ennemi. La deuxième porte étant apparue dans le laboratoire du Dr Léo, retournez-y et ouvrez-la pour récupérer la cinquième épée.
-Retournez dans le premier niveau, dans la peinture du Dr Léo, et allez tuer les scorpions de fer que vous ne pouviez jusqu'alors détruire. Vous récupérerez après leur mort, la septième magie.
-Rendez-vous maintenant dans le village du plateau de la vallée et dirigez-vous dans la grotte que le petit gardait (vous aviez pu y rentrer grâce au laissez-passer). En haut de ladite grotte, vous pouvez voir une fée qui vous remettra la septième épée (votre personnage ne pourra pas l'utiliser dans l'immédiat, son niveau d'énergie est trop bas). Allez voir la fleur que vous aviez préalablement poussée pour obtenir le laissez-passer et vous trouverez, au-dessus d'elle, l'emblème A.
-Partez pour le temple du feu du deuxième niveau et tuez tous les scorpions que vous ne pouviez préalablement pas détruire. Rendez-vous ensuite dans le troisième niveau, le sanctuaire de la mer, et allez jusqu'à Durean pour détruire les singes verts, seuls survivants de votre précédent "génocide". Partez ensuite pour le sanctuaire et aller parler à la dernière sirène apparue, elle vous remettra le bâton ardent.
-Revenez dans la cave de Dr Léo, nettoyez ce qui reste à nettoyer, et faites de même dans le deuxième sous-sol. N'oubliez pas, bien  sûr, de vous équiper de l'armure de glace pour traverser sans risque les ponts en feu.
-Retournez maintenant au premier étage du laboratoire de Léo et allez mettre votre baguette de rêve sur la tête du chat devant la table : vous récupérerez une "clef". Avec cette dernière, partez ouvrir la porte donnant sur la salle à manger (avec un chat sur la table), poussez l'armoire sur la gauche en marchant en crabe, et vous récupérerez l'emblème G. Ouvrez ensuite ladite armoire et vous collecterez la cinquième armure.
-Toujours au premier étage, rentrez dans la maquette de gauche (c'est une petite table avec une ville miniature à l'intérieur), tuez tout le monde pour changer, et faites de même avec la deuxième maquette ; vous pourrez récupérer un sort, vous permettant de voir les catapultes invisibles en vous rendant devant la stèle sacrée, gardée par une souris bénite !
-Allez voir la plante se trouvant au premier étage en face du papier bleu, et elle vous remettra une branche. Avec celle-ci, descendez dans la pièce aux deux chats et présentez leur la branche. Ils vous suivront alors dans le couloir et vous pourrez ensuite aller discuter avec la petite souris qui vous remettra la cinquième magie.
-Retournez dans la pièce au rez-de-chaussée du laboratoire du Dr Léo (le sol y est violet), et descendez les marches qui vous mèneront à la centrale d'énergie. Juste au-dessous du repaire du boss, se trouve un coffre contenant la sixième armure ; puis allez découper le gardien du niveau en petits morceaux ...
-Rendez-vous au dernier étage de la maison, vous y verrez une petite fille qui vous remettra la cinquième pierre.
 
 

Niveau 6 - LE CHÂTEAU DU ROI MAGRIDD

-Allez dans la salle des tortures, vous y trouverez la sixième épée ainsi que la corde de harpe sur le squelette gisant à même le sol. Ensuite, parcourrez le reste des salles et tuez tout le monde.
-Partez à l'extérieur du château du roi Magridd; en bas à gauche, vous trouverez un garde endormi Utilisez votre baguette de rêve et il vous donnera la septième armure (elle vous protégera des pieux).
-Dirigez-vous vers la maison en bas à gauche du château du roi Magridd, et donnez la corde de harpe au barde. Celui-ci se mettra à jouer, et vous n'aurez plus qu'à attendre que le deuxième soldat s'approche du concert, pour vite aller à sa lance et y collecter la carte de platine.
-Avec la carte de platine, pénétrez dans le château en haut à gauche, et nettoyer toutes les salles des divers antres de monstres y ayant élu domicile. Cela fait, vous devriez logiquement avoir assez de points d'expérience pour pouvoir utiliser la septième épée !
-Retournez maintenant au deuxième niveau (la forêt du bois vert), et détruisez les boules de lumière qui hantent le temple de lumière. Vous obtiendrez alors la sixième magie. Retournez maintenant dans la forêt du bois vert, et approchez-vous doucement, par derrière, de l'oiseau timide. Il vous remettra le miroir ardent.
-De retour au château du roi Magridd, allez dans la troisième maison du bas pour récupérer l'âme de réalité du garde.
-Allez dans le troisième sous-sol du château (cave), et dirigez-vous vers son coin haut gauche. Equipez-vous de votre armure qui protège des pics, et avancez vers l'angle sur le sol couvert de  pieux de fer. Vous y trouverez un coffre invisible renfermant l'emblème B.
-Ressortez de la cave et allez dans la maison en haut à droite. Là discutez avec la Reine, répondez-lui qu'elle est belle , et vous recevrez la carte de VIP. Avec celle-ci, rentrez dans la tour de droite et détruisez tous les ennemis que vous rencontrerez. N'oubliez pas, en chemin, de chercher tous les passages secrets grâce à l'âme de réalité.
-Vous déboucherez plus loin sur les renforts du château et assisterez, impuissant, au suicide du Dr Léo. Heureusement, celui-ci vous remettra avant de mourir la clef du grand vaisseau spatial de droite.
-Grimpez sur l'engin, placez-vous en face du gouvernail, sélectionnez la clef et vogue la galère. Une fois dans les nuages, vous devrez affronter le gardien de ce niveau, qui n'est autre qu'un grand dragon ! Une fois le saurien détruit, replacez-vous avec la clef devant le gouvernail et vous retournerez au château.
-Une fois revenu, sortez du château et repérez le soldat qui est face à la rivière. Allez de l'autre côté (le long du mur du château à gauche), et vous trouverez l'emblème H.
-Allez maintenant voir le Roi pour qu'il vous remette la sixième pierre. Retournez ensuite à la maison de la Reine et vous récupérerez le super bracelet à l'endroit même où se tenait la Reine.
-Retournez maintenant dans le deuxième niveau, celui de la forêt, et allez parler à la fée qui est tombée de l'arbre. Elle vous prendra les huit emblèmes et vous donnera en échange, la cloche magique. Celle-ci vous permet, quand vous la prenez de disposer d'une réserve de gemmes infinie ! Maintenant, rendez-vous au dernier niveau.
 
 

Niveau 7 - L'AURORE BORÉALE

-Dans le premier niveau, le monde du Mal, vous ferez apparaître une dalle bleue (de celles vous permettant de vous téléporter). Un peu en dessous, vous trouverez un coffre contenant la boule ardente.
-Retournez dans le monde des glaces (l'esprit de la montagne), et remettez les trois objets de feu au Roi. Il vous remettra en échange la magie du phoenix.
-De retour dans le monde du Mal, "nettoyer" le deuxième niveau et vous pourrez récupérer, à côté des grandes dalles grises, la huitième armure.
-En prenant la seconde dalle de téléportation, vous pourrez trouver, sous une grande statue verte à droite, un coffre contenant la huitième et dernière épée. Tuez ensuite tout le monde, et une fois la dernière dalle bleue apparue, rendez-vous dans le temple du gardien.
-En entrant dans le temple, équipez-vous de la huitième épée, de la huitième armure, de la huitième magie et du super bracelet.
-Vous commencerez par affronter le Mage qui est, au demeurant, très simple à détruire, puis le gardien de fin.
-Si vous voulez les battre plus facilement faites-vous de l'expérience sur les cubes dans l'écran du temple final car ils rapportent beaucoup en expérience.
-Dernière information, pour les personnes patientes le niveau maximum est le 50 pour l'obtenir votre compteur d'expérience ne devrai afficher plus que des 9, pour ce qui est des gems, vous pouvez en posséder 999999 au maximum. Je vous souhaite bien du courage pour tout avoir à fond sans tricher car pour passer les derniers niveaux d'expérience, il vous faudra presque deux heures par niveau et vos gems seront loin d'être au maximum. Pour les impatients allez donc faire un tour du côté de mes codes action replay...