Ice Palace










Vous voilà enfin arrivé à la terre de la mort, le dernier donjon est proche... Son architecture ressemble à celle de Quagmire, à savoir qu'on observe une partie centrale et quatre ailes. Les différences c'est qu'ici les ailes sont beaucoup plus grandes, la partie centrale ne contient aucune clés et le donjon n'a qu'une seule et unique entrée ! Les clés parlons-en, chaque aile contient exactement six clés d'une même et unique couleur, celle de l'aile suivante à visiter aussi cela peut rendre ce dernier palais un peu trop linéaire au goût de certains, et vu sa taille on ne peut que s'en réjouir.

Unique et dernière entrée : 46

00 : Venez ici une fois en possession des douze Token pour combattre Sonia. Le combat final, vous y voici enfin, évidement Sonia est le boss le plus hard à battre, même s'il faut lui mettre autant de coup que le boss du palais sept (c'est à dire une trentaine de hits). Je n'ai pas de conseil particulier à vous donner pour réussir à battre Sonia si ce n'est que d'apprendre ces déplacements par coeur, ainsi vous pourrez anticiper ces prochaines apparitions et lui faire sa fête. Bonne chance !
01 : Une pomme blanche vous attend juste avant d'aller le combat final.
02 : De nombreux blocs invisibiles vous feront chier dans cette salle mais tuez le "nain-tourbillon" pour recevoir une pomme blanche.
03 : Tuez le "nain-tourbillon" et utilisez votre magie Unlock (si vous ne l'avez fait qu'une fois) avant de prendre la potion blanche qu'il vous a laissé.
04 : Servez vous du bloc pour chercher ce Token.
05 : Tuez le fantôme pour recevoir une potion bleue.
06 : Peu importe le côté, pour passer cette foutue salle, il faut dans un premier temps rentrer dans un des enclos de pics à l'aide d'un monticule, pour dans un second temps atteindre les blocs invisibles au dessus des pics juste à côté des portes. A la rigueur servez vous de la magie Reveal pour les localiser si vous n'avez rien compris à ce que j'ai écris !
07 : Tuez le fantôme pour recevoir une potion bleue.
08 : Sautez rapidement de bloc en bloc jusqu'au Token.
09 : Tuez le "nain-tourbillon" et utilisez votre magie Unlock (si vous ne l'avez fait qu'une fois) avant de prendre la potion blanche qu'il vous a laissé.
0A : Utilisez votre magie Unlock avant de prendre cette potion blanche.
0B : Le bloc à pousser pour monter se trouve dans le coin en bas à droite, prenez la potion rouge et la pomme rouge pour pouvoir changer de salle.
0C : Tous les blocs n'étant pas le long du mur de gauche exploseront sous vos pas, pour une plus grande marche de manoeuvre je vous conseille de tuer le fantôme à la magie après avoir traversé la pièce.
0D : Tuez tous les fantôme pour recevoir une pomme blanche.
0E : Le bloc du coin bas gauche du carré est un ascensseur, aussi servez vous en pour aller tuer le fantôme et prendre le Token ; peu importe l'ordre tant que vous faites tout c'est magnifique !
0F : Chaque bloc de cette pièce explosera dès que vous poserez le pied dessus.
10 : Pour franchir cette salle poussez un bloc dans les pics et tuez l'ennemi.
11 : Le bloc supérieur du mur du haut peut être poussé, tuez le "nain-toubillon" car il garde en plus de la sortie une pomme blanche.
12 : Les deux blocs supérieur de la pile du bas peuvent être poussés, une fois mort le fantôme vous donnera une potion rouge.
13 : Il y a deux blocs invisibles dans cette salle placés à chaque fois dans le prolongement des sommets, tuez les ennemis pour recevoir une pomme rouge.
14 : Il va falloir être leste pour prendre ce Token.
15 : Il y a deux blocs invisibles dans cette salle le premier se trouve dans le coin en bas à droite et le second dans le coin en haut à gauche, sachez encore que les deux blocs placés au dessus des pics exploseront sons vos pieds.
16 : Tuez les tous pour pouvoir changer de pièce.
17 : Tuez les blobs car en plus de vous ouvrir le passage, ils vous offrirons une pomme blanche.
18 : Un saut en L au dessus des pics le long des blocs est obligatoire pour passer cette foutue salle. Tuez l'ennemi avec de la magie pour ouvrir les portes.
19 : Tuez tous les fantômes pour avoir le droit de changer de salle.
1A : Le bloc du coin haut gauche est un ascenseur, une fois à son apogée, sautez vers la droite sur un bloc invisible. Puis tuez le fantôme et prenez le Token peu importe l'ordre tant que vous faites les deux ça cartonne !
1B : Tuez le fantôme pour avoir le droit de changer de salle. Attention les blocs du bas formant l'escalier exploseront sous vos pas.
1C : Dans ce sens unique tuez le fantôme pour qu'il vous offre une potion rouge.
1D : Tuez tous les fantômes pour avoir le droit de changer de salle.
1E : Tuez ce fantôme à l'aide de la magie.
1F : Prenez la pomme verte, la pomme bleue, la potion verte et la potion bleue, puis tuez les ennemis.
20 : Faites un escalier avec le centre de la colonne pour atteindre le Token.
21 : Tuez les "nain-tourbillon" pour obtenir une pomme blanche et la permission de passer à la pièce suivante.
22 : Tuez tous les fantômes pour avoir le droit de changer de salle.
23 : Chacun des blocs explosera sous vos pas, une pomme bleue vous attend à l'autre bout de la salle.
24 : Chacun des blocs menant à la clé blanche explosera sous vos pas.
25 : Cinq blocs invisibles se cachent dans cette pièce, utilisez votre magie Reveal si vous avez du mal à les localiser.
26 : Aucun problème pour prendre cette clé blanche et tuez tous les fantômes, peu importe l'ordre, tant que vous faites les deux ça débouche !
27 : Soyez leste et la pomme blanche est à vous.
28 : Soyez très leste si vous comptez obtenir cette potion blanche un jour.
29 : Tuez le blob pour recevoir une potion bleue.
2A : Prenez la clé blanche et tuez tous les blobs.
2B : Tuez le fantôme et poussez le bloc pour accéder à la potion rouge.
2C : Tuez le "nain-tourbillon" pour recevoir une pomme rouge.
2D : Prenez la clé blanche et tuez tous les "nain-tourbillon".
2E : Tuez le fantôme, attendez que les deux blocs soit en place puis cherchez le Token.
2F : Tuez l'ennemi pour qu'il vous donne une potion bleue.
30 : Prenez la clé blanche et tuez tous les ennemis.
31 : Tuez le fantôme et prenez le bloc au vol pour passer à la suite.
32 : Tuez le fantôme et prenez la pomme bleue, peu importe l'ordre  faites les deux. Le bloc explosera sous vos pieds alors soyez rapide.
33 : Prenez la clé blanche et tuez tous les fantômes.
34 : Poussez le bloc qui tourne à l'aide de sauts vers la rangée de pics au milieu de la salle, et montez dessus pour arriver à la dernière magie. Unlock comme son nom l'indique permet d'ouvrir une porte quand vous n'avez pas de clé (pratique, non ?), elle consomme huit points de magie à chaque utilisation.
35 : Cette salle dispose de quatre blocs invisibles (deux en haut et deux en bas) à chaque fois placés dans la continuité du pseudo escalier de part et d'autre de la pièce. Une potion rouge vous attend au bout de la pièce.
36 : Les quatre blocs du milieu sont des faux, focalisez vous juste sur celui où la clé rouge repose.
37 : Une fois ces blocs poussés, ils ne font que des allers simple, pour atteindre le Token et traverser la salle il faut d'abord pousser le bloc de droite en bas puis vers la gauche , montez dessus car c'est un aller simple. Une fois à gauche, poussez l'autre bloc vers la droite, voilà vous pouvez accéder au Token.
38 : Des blocs invisibles forment un escalier jusqu'à la clé, ils sont disposés en diagonale et partent du coin en bas à droite (au dessus des pics quoi !). Pour le dernier saut, il faut se placer à l'extrème limite du bloc si l'on espère arriver jusqu'à la clé rouge. Une dernière précision, le bloc où se trouve la clé explosera sous vos pieds.
39 : Rien à signaler, passez votre chemin...
3A : Dans cette salle le chemin à suivre vous sera toujours imposé. Une pomme bleue vous attend pour votre second passage.
3B : Le mur au dessus de la pomme verte n'est rien d'autre qu'un passage secret.
3C : Sautez de bloc en bloc jusqu'à la clé rouge, attention certains blocs exploseront sous vos pieds, donc soyez rapide !
3D : Un bloc de glace invisible se trouve tout en haut de la pièce, au milieu du mur du haut, deux crans plus haut que les pics. Tuez les fantômes pour obtenir une potion bleue.
3E : Une fois mort ce fantôme vous laissera une pomme blanche, pour la prendre poussez le bloc du bas vers la gauche car le bloc du coin en bas à gauche est un ascenseur ; enfin pour arriver à la pomme utilisez un saut en L.
3F : Mis à part dans le coin en bas à droite, tous les autres trous au milieu des pics possèdent un bloc invisible qui vous aidera à atteindre la clé rouge.
40 : Une fois le Token pris, poussez le bloc sur lequel reposé ce dernier vers le bas pour ressortir en vie de cette salle.
41 : Tuez les fantômes pour qu'ils vous laissent une potion bleue.
42 : Le bloc sur lequel repose la clé rouge explosera sous vos pas, ne restez pas dessus une seconde de trop.
43 : Tuez le fantôme et il vous offrira une pomme bleue.
44 : Une potion bleue pas vraiment difficile à prendre.
45 : Le bloc sur lequel repose la clé rouge explosera sous vos pas, ne restez pas dessus une seconde de trop.
46 : Les deux blocs isolés, exploseront dès que vous poserez le pied dessus, tuez les fantômes pour pouvoir changer de salle.
47 : Tuez tous les fantômes pour gagner une potion rouge.
48 : Placez vous dans le coin bas/droite de la salle et poussez le bloc du bas sous le bloc du haut avant que ce dernier n'est touché le sol pour former un escalier mobile jusqu'au la clé bleue.
49 : Tuez tous les "nain-toubillon" pour recevoir une pomme rouge.
4A : Formez un escalier mobile en poussant les blocs du bas vers haut avant qu'ils ne touchent le sol pour prendre cette clé bleue.
4B : Tuez tous les blobs pour qu'ils vous offrent une pomme blanche.
4C : Tuez le fantôme pour la route.
4D : Tuez tous les fantômes pour gagner une potion bleue. Le passage secret de cette pièce se trouve dans le coin haut/droit.
4E : Chacun des trois blocs menants à la clé bleue explosera sous vos pas.
4F : Tuez tous les "nain-toubillon" pour recevoir une pomme rouge. Un bloc invisible se trouve au dessus des seuls pics étant sur la rangée de blocs.
50 : Une clé bleue pas bien difficile à prendre quand on sait que le bloc fera face à la colonne.
51 : Tuez tous les fantômes pour gagner une pomme verte. Le passage secret de cette pièce se trouve dans le coin bas/droit.
52 : Les deux blocs du bas exploseront sous vos pieds mais on s'en fout. Tuez les fantômes car ils se foutent de vous. Pour prendre le Token il faut impérativement passer par le bloc invisible qui se trouve au dessus des pics à droite du Token. A noter qu'un passage secret se trouve dans le mur au dessus du Token.
53 : Tuez tous les fantômes pour gagner une potion bleue. Le passage secret de cette pièce se trouve dans le coin en bas à gauche.
54 : Une clé bleue pas bien difficile à prendre quand on sait qu'il faut déclencher son saut quand le bloc fait face à la colonne.
55 : Tuez tous les "nain-toubillon" pour recevoir une potion rouge.
56 : Tuez tous les fantômes pour gagner une pomme verte. Le passage secret de cette pièce se trouve dans le coin le plus à gauche en haut.
57 : Chacun des trois blocs menants à la clé bleue explosera sous vos pas.
58 : Poussez le bloc le plus haut à droite sur la tête du fantôme (utilisez la magie Freeze si un problème de timing se fait sentir) puis montez sur le bloc précédemment poussé pour atteindre cette Twin Sword et tuez le fantôme selon votre envie.
59 : A l'aller, attendez le bloc pour franchir les pics, au retour faites la course avec lui pour qu'il ne vous bloque pas la sortie.
5A : Mis à part le monticule, tous les blocs vous menant à la clé verte vont exploser sous vos pieds.
5B : Prenez votre temps et à la rigueur montez sur les blocs.
5C : Prenez le bloc au vol pour grimper sur les deux suivants, qui soit dit en passant exploseront sous vos pieds. La clé verte devrait rapidement être en votre possession.
5D : A l'aller attendez les blocs pour franchir les pics, au retour faites la course contre eux pour qu'ils ne vous bloquent pas la sortie.
5E : Un "bloc ascenseur" est caché dans le coin haut/gauche de la pièce, il sera impératif si vous comptez prendre la clé verte.
5F : Un passage secret se trouve dans l'angle intérieur de la pièce, sinon magnez vous pour ne pas être enfermé.
60 : Deux possibilités s'offrent à vous dans cette salle, soit vous faites la course avec le bloc, soit vous vous servez du bloc invisible situé au dessus des pics les plus à droite de la pièce.
61 : Une pomme blanche vous attend ici. A noter que le passage secret de cette salle se situe dans le seul mur que le bloc touche (à l'angle intérieur de la salle).
62 : Faites deux sauts en L pour arriver à la clé verte, le premier arrivant sur le bloc invisible de la pièce placé entre les pics. Tuez aussi les fantôme pour la forme.
63 : Tuez le fantôme pour qu'il vous laisse une pomme blanche, les blocs supérieur de la rangée du bas peuvent être poussés.
64 : Tuez les fantôme et prenez les deux Token peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est clean.
65 : Tuez les fantôme pour recevoir une potion blanche, à noter qu'un bloc invisible se situe dans le coin en bas à gauche de la pièce.
66 : Grimpez sur le bloc au vol pour arriver à la clé verte, puis poussez le sans sauter pour sortir.
67 : Tuez le fantôme pour gagner une potion bleue, à noter que le bloc va se placer dans l'emplacement contenant le passage secret de la pièce.
68 : La précision dans vos sauts en L devra presque être parfaite pour prendre cette potion blanche, puis tuez les "nain-tourbillon" pour qu'ils vous offrent une potion bleue.
69 : Tuez le fantôme puis poussez le bloc pour franchir la rangée de blocs, derrière cette dernière se trouve le passage secret de cette salle dans le mur de droite. A noter que le bloc du retour caché contre le mur de gauche explosera sous vos pieds.
6A : Attendez que le bloc tombe sur votre tête dans le coin haut gauche de la pièce puis faites le tour de la pièce dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la clé verte devrait être assez facile d'accès maintenant.