Quagmire








On quitte les bas fonds marin pour un décor dans le pur style aztèque. Mis à part ce changement graphique, la principale difficulté du cinquième palais vient du fait qu'il est moins riche en clés et en passages secret que le quatrième donjon. De plus les huit clés du palais sont toutes regroupés dans la partie centrale de ce dernier et tous les Token ainsi que l'arme et la magie du palais sont dans les ailes accessibles uniquement avec assez de clés.

Entrée fortement conseillée : 31

00 : Tuez le fantôme et prenez la pomme rouge une fois cette dernière tombé au sol. Au retour faites attention car il n'y a que deux blocs qui touchent terre et entre les deux je ne vous conseille pas d'y mettre pied à terre.
01 : Tuez le fantôme et prenez la potion rouge, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est bon. Faites aussi attention aux blocs car ils vous poussent.
02 : Tuez les deux ennemis et prenez le Token, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est cool.
03 : Tuez l'ennemi pour vous déplacer sans crainte.
04 : Sautez de rondin en rondin jusqu'au Token, méfiez vous du rondin au milieu de l'escalier du fond car ce dernier part assez vite et peut vous tuer.
05 : Faites attention où vous posez les pieds et tuez tous les fantômes pour recevoir une pomme bleue.
06 : Entrée/sortie. Tuez les deux slimes et prenez la potion verte, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est la fête (du slip !) au village.
07 : Utilisez la magie Slow quand la grille est en train de monter pour prendre ce Token sans difficulté.
08 : Ne restez pas trop longtemps sur les blocs si vous tenez à votre vie.
09 : Vos sauts devront être précis pour récupérer ce Token.
0A : Ne laissez pas traîner une pomme bleue sans raison valable.
0B : Entrée/sortie. Tuez le slime selon votre envie.
0C : Tuez l'ennemi puis poussez le bloc du haut de telle manière à ce que le Token vous soit accessible.
0D : Tuez le slime, puis placez vous sur le monticule central avec un pied dans le vide vers le haut et sautez alors vers la droite pour atteindre la plate-forme, restez sur cette dernière car elle va vous faire traverser au-dessus des plantes carnivores.
0E : Commencez par tuer les deux fantômes puis poussez le bloc caché dans le coin en haut à gauche vers le bas. Ensuite à l'aide de quelques sauts bien placés vous arriverez au Token.
0F : Soyez leste sur le bloc qui vous emmène vers le Token car il ne fera qu'un aller simple alors que vous, vous devez faire un aller/retour !
10 : Tuez les deux slimes pour satisfaire votre plaisir personnel.
11 : Tuez l'ennemi comme bon vous semble, et ne vous laissez pas surprendre par le bloc mouvant en bas devant la porte.
12 : Tous les blocs agissent comme des tapis roulants aussi méfiance. N'oubliez pas la pomme verte.
13 : Tuez le slime car il cache un Token.
14 : Tuez le slime et prenez la pomme bleue, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux ça roule.
15 : Tuez l'ennemi selon votre humeur.
16 : Tuez les deux slimes selon votre humeur et prenez la pomme verte ainsi que la potion bleue.
17 : Tuez les deux fantômes pour recevoir un pomme verte.
18 : Entrée/sortie. Tuez l'ennemi selon votre humeur.
19 : Tuez les deux fantômes et prenez la magie Zap (elle nécessite cinq points de magie à chaque utilisation), peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est bon.
1A : Tuez les trois slimes pour obtenir une pomme bleue.
1B : Tuez l'ennemi et prenez le Token, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est bon.
1C : Rien à signaler, passez votre chemin...
1D : Tuez le slime et prenez la potion rouge à l'aide de la grille, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux ça marche.
1E : Soyez précis dans vos sauts (surtout celui entre les rondins) si vous voulez passer à la salle suivante.
1F : Franchissez le mur de blocs par le bas en poussant via des sauts le plus le supérieur de la colonne, puis tuez les deux fantômes pour qu'ils vous laissent une pomme rouge.
20 : Sautez de bloc en bloc jusqu'au Token et si la grille vous fait peur utilisez votre magie Slow quand elle en phase ascendante.
21 : Comme d'habitude on va essayer de vous pousser alors une fois de plus il va falloir être leste pour récolter une belle pomme blanche au bout.
22 : Aucun des rondins sur lesquels vous devez passer pour accéder à cette Sword n'est stable, puis partez aussi à la chasse au troll un de ces jours.
23 : Entrée/sortie. Le bloc qui vous permettra d'escalader les suivant est caché dans le coin haut/gauche de la pièce et il est mobile. N'oubliez pas de prendre la pomme bleue.
24 : Tuez ces deux fantômes pour la bonne cause.
25 : Poussez le bloc du sommet de l'escalier sur la tête du fantôme pour accéder au Token puis tuez quand même le fantôme.
26 : Ne vous laissez pas faire par ces deux pauvres rondins.
27 : Poussez la partie supérieur du monticule le plus en haut pour vous créer un escalier vers la pomme blanche.
28 : Ne tombez pas dans les deux trous situées au milieu du damier de blocs car ils conduisent vers une mort certaine, aussi sautez autant de fois que nécessaire pour prendre la potion blanche.
29 : Poussez le bloc du bas touchant le sol pour monter sur celui au dessus, via cette hauteur on peut atteindre la rangé de cinq blocs alignés en sautant. Pour atteindre la pomme rouge il faut alors sauter vers la droite depuis le milieu de la rangé de cinq blocs. Tuez aussi le fantôme quand bon vous semble.
2A : Tapis roulant vers les pics au menu du jour, alors soyez leste.
2B : Tuez le slime et prenez la clé rouge à l'aide se sauts en L, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est bon.
2C : Rester un peu sur le troisième bloc en partant du bas vers le haut car il va vers la clé blanche.
2D : Poussez le bloc du bas vers la gauche faites un saut en L pour les plantes tueuses, poussez le bloc sur lequel repose la clé bleue vers la droite et refaites un saut en L pour repasser de l'autre côté.
2E : Restez sur le bloc en bas à gauche pour atteindre la clé verte et tuez le slime à votre guise.
2F : Méfiez vous des blocs qui essayerons de vous poussez dans les plantes sinon tuez le slime pour le principe.
30 : Tuez le "nain-tourbillon" pour obtenir une potion rouge.
31 : Entrée/sortie. Tuez le slime pour ouvrir l'accès vers la salle du boss.
32 : Venez ici une fois en possession des douze Token pour combattre Dollop. Ce combat est assez long d'une part parce qu'il faut mettre près de 30 coups de Sword dans la tête au boss et d'autre part parce qu'il expose son point faible durant de court laps de temps. Quand il est transparent au milieu de la pièce et que vous combattez les slimes, il est alors inoffensif contrairement aux slimes.
33 : Tuez le fantôme et prenez la potion verte, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est fantastique.
34 : Tuez le "nain-tourbillon" pour obtenir une pomme blanche.
35 : Sautez de bloc en bloc pour accéder à la clé bleue.
36 : Poussez légèrement le bloc du haut vers la droite montez dessus, puis poussez le bloc qui surplombe la rangée de blocs vers le bas pour bloquer le fantôme, prenez la clé blanche grâce à l'escalier que vous venez de faire et tuez le fantôme quand bon vous semble.
37 : Tuez l'ennemi et prenez la clé verte, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est tranquille.
38 : Tuez l'ennemi et prenez la clé rouge à l'aide se sauts en L, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est paisible.
39 : Tuez l'ennemi et prenez la pomme rouge, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux c'est de la balle.
3A : Tuez les deux slimes pour faire croître votre score.
3B : Une fois les fantômes mort ils vous laisseront une potion blanche qui tombera du côté où vous aurez tué le dernier fantôme.
3C : Soyez aussi précis dans vos sauts en L pour prendre cette potion bleue que pour traverser la pièce. A noter le seul passage secret de ce palais se situe dans cette salle, au bas du mur de gauche entre les deux plantes mortelles.
3D : Placez vous à droite des blocs empilés en bas et sautez vers la droite pour formez un escalier vers le bloc supérieur, restez un peu dessus puis sautez vers le Token tant désiré.
3E : Cette pomme verte n'attend que vous. A noter que le bloc du milieu en haut de la colonne peut être poussé.