Dans ce troisième opus de la saga des Addams sur SNES, Fester est chargé de retrouver le bébé Pubert enlevé par miss Jelinsky. Ce jeu d'aventure sorti en 1995 est d'une difficulté redoutable, car à l'image d'un Zelda les lieux sont vastes mais rien ne vous indique où vous devez aller et ce que vous devez y faire ! De plus le système de sauvegarde par password n'arrange rien. N'ayant point terminé Fester Quest sur NES, où Fester tenait à nouveau le rôle principal je ne puis comparer ces deux titres. Je parle, je parle mais je ne dis pas grand chose de positif sur ce hit, qui possède de nombreux atouts et mon préféré est sans conteste l'humour Addams qui est vraiment égal à lui-même. Bref les dialogues ne sont pas légions mais quand ils sont là on se régale !
Pour ceux et celles qui trouvent le jeu trop ardu mais qui désirent quand même profiter des dialogues, voici un code qui vous sera très utile pour disposer d'énergie infinie et que l'on peut activer ou désactiver à sa guise avant d'être en possession de la boîte à musique. Commencez une partie et appuyez sur Start pour faire apparaître l'inventaire. Positionnez-vous dans le coin haut-droite de la case d’en bas à droite et maintenez Select + L enfoncés (et en même temps). Appuyez deux fois sur Start, tout en gardant ces deux boutons enfoncés, puis appuyez maintenant sur droite, A, B, droite, A, B. Vous entendrez un superbe rot, indiquant que le tips a bien fonctionné.
 
 

La marche à suivre
 

Plans